Projet de loi : Faire payer les moteurs de recherche pour référencer des images
Vous trouverez dans le lien ci-dessous un intéressant projet de loi émis par Philippe Marini pour permettre aux auteurs photographes de se faire rémunérer pour les photos diffusées sur internet par les moteurs de recherche.
Interview de Philippe Marini sur L’express.fr
Ce projet est ambitieux car il envisage la création d’un intermédiaire entre auteur et moteur de recherche qui se gérerait la cession des droits de reproduction et la rémunération de l’auteur, à un taux négocié…
L’un des enjeux cruciaux sera de ne pas pénaliser les auteurs dans les résultats de recherche. Car si on peut dés aujourd’hui faire disparaitre ses images des moteurs de recherche (via robots.txt), on disparait du même coup des résultats de recherches de liens. Or tout photographe a ce besoin de visibilité pour son travail et le passage par les moteurs de recherche est incontournable.
N’inversons pas les rôles cela dit (et il serait bien que la loi soit claire là dessus) : ce n’est pas à l’auteur de payer un « service » d’indexation ! Les revenus publicitaires générés par le listage de nos sites sur les moteurs de recherches sont immenses et devraient amplement suffire à rémunérer justement les auteurs des contenus diffusés.
Un projet à suivre…
La communication Ks and Co du 1er semestre 2014
Je travaille régulièrement avec la Compagnie Ks and Co, principalement sur les productions issues du Théâtre Ecole Kokolampoe (TEK). Je suis souvent impliqué en amont des spectacles et cela me permets d’assister aux préparations, répétitions et filages.
Tintinnabulle @ Camp de la Transportation, Saint-Laurent du Maroni
Le spectacle « Tintinnabulle », pour les tous petits, est mis en scène par la Compagnie L’Estafette.
« Bulle dort encore au creux de son petit monde, un drôle d’univers presque rond où rien n’est encore droit. Suspendue sur le fil d’une nuit qui s’enfuit, elle s’en va doucement décrocher la lune. Alors le jour se lève et emporte Bulle dans un nouveau lendemain. Un lendemain qui change tout…
Pourtant tout avait commencé comme d’habitude et le réveil avait laissé la place aux rituels. Rien n’avait préparé Bulle à cette drôle de nouveauté. Le petit train est arrivé et comme d’habitude, il s’est arrêté. Comme d’habitude, Bulle l’a ouvert et y a découvert… Une seule boîte ! Ce n’est pas banal, d’habitude, Bulle a plus de sons que ça… Qu’y-a-t-il dans cette boîte qui prenne tant de place ? »
>> TOUTES LES PHOTOS SUR CE LIEN <<
Suspension des Feedbacks sur mes pages
Le changement de version de ce site vers WordPress 3.3.2 a bizarrement conduit à une augmentation significative du nombre de spams via les feedbacks (les commentaires sur les « pages »). J’ai donc suspendu temporairement les feedbacks sur toutes les pages dans l’attente d’une solution (voir ci-dessous comment).
L’implémentation d’un plugin captcha « classique » n’est malheureusement pas compatible avec mon thème et le support n’a pas de date à me fournir quand à l’implémentation de cette fonctionnalité dans le thème. Cela est pourtant déjà disponible dans d’autres thèmes élaborés par la même équipe. Je garde patience…
Pour me contacter dans cet intervalle, merci de m’écrire directement par email sur mikeisfree [at] gmail [.] com
Suspendre les feedbacks sur une page :
- Dans votre panneau d’administration
- Aller sur la page ou vous voulez suspendre les remarques
- Decocher la case « Autoriser les commentaires » sur cette page
NB : Vous pouvez effectuer cette operation en masse sur la page d’administration « Toutes mes pages »
Bloquer definitivement l’envoi de Feedback :
NB : Cela consiste a bloquer l’envoi par email meme si le formulaire est toujours visible (afin de bloquer les robots et spams).
- Dans votre panneau d’administration
- Aller dans Reglages > Editeur
- Selectionner le fichier 12-feedback.php
- Placer les lignes 8 a 13 entre /* */ (c’est-a-dire /* lignes 8-13 */)
La Goutte @ Auberge MFW, Lille
Au printemps 2012, La Goutte concrétise avec brio son second projet discographique. Entre conte moderne et réalité urbaine, « Drôle de monde » porte un regard cherchant dans le quotidien l’empreinte d’une valeur que l’on nomme humanité.
Les six musiciens nous livrent un son parfois plus électrique, où la batterie et les cuivres ont su trouver leur place sans dérober au groupe son identité première, résolument acoustique.
Mayer Hawthorne & Benny Sings @ Aéronef
Mayer Hawthorne, c’est : de la Soul nouvelle vague; de la musique au gout rétro qui a un goût de reviens-y; une paire de lunette old-school mais qui, sur lui, fait bien; un live dansant où on se demande « Mais pourquoi ça me fait pas cet effet quand j’écoute le CD?? ».
My Friends Are Gonna Be There Too
Week-end de répétitions pour le spectable My Friends Are Gonna Be There Too qui aura lieu la semaine prochaine à la Maison Folie de Wazemmes, à Lille. D’après ce que j’ai vu durant tout le week-end, le spectacle est très prometteur, si vous n’avez pas vos places, il est encore temps de réserver !
>> PHOTOS des répétions sur ce lien <<
>> PHOTOS des coulisses sur ce lien <<
A propos du spectacle :
Fan du groupe de rock AC/DC et metteur en scène, Eric Durand a décidé, pour sa nouvelle création, de se lancer dans une aventure au croisement du théâtre et de la musique…
My friends are gonna be there too est une histoire racontée en musique à la manière d’un opéra. Une mise en exposition du répertoire du groupe de rock AC/DC au travers d’arrangements et de compositions musicales originales, au coeur d’un univers théâtral surprenant et déjanté.
www.letheatredecompose.com
samedi 17 mars, 19h et dimanche 18 mars, 16h
Salle de spectacle, 12/8 €
Réservations : 03.20.78.86.86
Prévente le mercredi de 10h à 18h30
Création Théâtre-Musique autour du groupe ACDC
Conception et mise en scène : Eric Durand
Composition et arrangements musicaux : Vianney Oudart
Artiste lyrique : Rodrigo Ferreira
Guitariste et comédien : Guillaume Leclercq
Préparation et direction des chœurs : François Grenier
35 choristes…
Encadrement groupe de rock et bassiste : Fabien Rocq
Guitariste : Etienne Crépieux
Batterie : Ciro Martin
Création lumière et régie : Thomas Nieuwarts
Chargée de production et régie plateau : Anne-Lise Blin
Costumes : Colette Delhaye, Anne-Lise Blin