Reportages Archives | Mickael Berteloot - Auteur Photographe

Catégorie: Reportages

Tombe ancienne au cimetière de Saint-Laurent du Maroni

J’ai passé quelques heures à photographier des tombes anciennes pour le service Patrimoine de la ville de Saint-Laurent du Maroni. Un boulot plutôt fastidieux, surtout sous le soleil de la saison sêche ! Si dans l’ensemble, le travail n’était pas très passionnant, quelques tombes ont suscité mon intérêt, comme celle-ci.

Festival des Cultures Urbaines 2014

Les images du Festival des Cultures Urbaines 2014, dont j’étais le photographe officiel, sont toutes en ligne sur le site du festival : http://www.culturesurbaines-guyane.fr/photos/

Défilé de Mardi Gras à Saint-Laurent du Maroni

Avalanches de Jé Farine, Nég’marrons, sorcières et vampires : le défilé du Mardi Gras, dit des « diables rouges », du Carnaval de Saint-Laurent du Maroni a respecté les traditions. Le public a également joué le jeu en s’habillant en grand nombre en rouge et noir. De jolies images !

20140304-Carnaval-DéfiléMardiGras-WEB-72dpi-15
lire la suite

La communication Ks and Co du 1er semestre 2014

Je travaille régulièrement avec la Compagnie Ks and Co, principalement sur les productions issues du Théâtre Ecole Kokolampoe (TEK). Je suis souvent impliqué en amont des spectacles et cela me permets d’assister aux préparations, répétitions et filages.

Répétition du Songe d'une nuit d'été


lire la suite

Une Iliade – Les arches en place

Une Iliade – Préparation des arches

Une Iliade – Tirez !

Montage des tentes public par les comédiens du spectacle.

Une Iliade – Serge Abatucci

Le local technique du théâtre est une mine d’or pour les bricoleurs – Serge Abatucci vient aider pour le transfert des matériaux vers la Roche Bleue.

Une Iliade – Montage collectif

Toutes les couleurs sont représentées parmi les élèves du TEK !

Une Iliade – Extraits de la pré-générale

Première répétition en costumes, sons et lumières dans les conditions réelles de la représentation, toujours quelques ajustements à faire mais dans l’ensemble, c’était déjà pas mal.

Mickael Berteloot Up